Actualités

Navigation
2013-08-01

Acer Liquid Z3 Duo : puissance et expérience utilisateur dans un format compact


Bioggio (Switzerland)

En résumé:

  • Un accès immédiat à l’univers du smartphone, avec les profils Quick Mode
  • Les performances du processeur double coeur et la double SIM pour un tarif accessible
  • Un design agréable, avec un rabat de protection et des couleurs très tendance

Fort du succès des Liquid Z1 et Z2, Acer dévoile aujourd’hui le smartphone Liquid Z3 Duo, destiné aux personnes qui recherchent richesse des fonctionnalités et compacité. Ce nouvel arrivant dans la gamme est le cinquième smartphone lancé par Acer depuis le début de l’année, ce qui assoit davantage la présence de la marque sur ce marché.

Le Liquid Z3 Duo propose quatre profils utilisateur prédéfinis et un processeur double coeur cadencé à 1 GHz de façon à offrir une expérience plaisante aux utilisateurs de 7 à 77 ans soucieux de leur budget, que ce soit pour un premier achat ou pour un renouvellement.

“Allen Burnes, vice-president, smartphone division, Acer Europe, a déclaré : « Alors que de nombreux fabricants s’orientent vers des appareils larges et complexes, nous sommes convaincus qu’une bonne partie du marché attend aussi des produits compacts et simples. Le Liquid Z3 Duo comble ce fossé auprès d’une nouvelle génération d’utilisateurs de smartphones, en leur apportant toutes les fonctions voulues sans sacrifier la compacité ni la simplicité souhaitées. "

Bien plus encore

Avec ses dimensions réduites, le Liquid Z3 Duo sous Android 4.2 Jelly Bean offre une forte densité de fonctionnalités au centimètre cube : il mesure tout juste 109 x 60 x 10,4 mm et ne pèse que 120 grammes. Il affiche un processeur double coeur à 1 GHz, un écran clair de 3,5 pouces, un volume de stockage interne de 4 gigaoctets (Go), le Wi-Fi, le GPS intégré et une caméra de 3 mégapixels. Avec deux lecteurs de carte SIM, l’utilisateur disposera de deux mobiles en un et pourra facilement gérer ses communications privées et professionnelles. La connexion de données en HSPA+ (jusqu’à 21 Mbit/s) assurera aux applications des temps de réaction très courts et une grande fluidité, et elle accélèrera notablement le chargement des pages Internet et le streaming de fichiers audio/vidéo.

Des profils personnalisés

Le Liquid Z3 Duo offre quatre profils Quick Mode différents destinés à des tranches d’âge et des types d’utilisateurs différents.

-Mode basique : pour les plus jeunes, fonctions appel et messages texte ;

-Mode sénior : messages, radio, météo, loupe, horloge, contacts à raccourci d’appel ;

-Mode classique : pour les utilisateurs novices, toutes les fonctions principales disposées de façon simple et organisée ;

-Mode clavier : pour les personnes qui l’utilisent principalement pour téléphoner et veulent accéder directement au clavier.

Le partage de fichiers et de supports en toute facilité

Les smartphones Acer sont également compatibles AcerCloud ; cette solution de partage de fichiers et de gestion des supports permet à ses utilisateurs de facilement récupérer, exploiter et partager leurs fichiers (multimédias ou de données) sur toute une palette d’équipements informatiques. Elle simplifie la gestion des fichiers numériques entre différents appareils mobiles, quelle que soit la plateforme qu’ils utilisent ; AcerCloud est offert avec les nouveaux produits Acer.

Prix et disponibilité

L’Acer Liquid Z3 Duo sera disponible en France à partir de mi-août à un prix conseillé de 89 €. Il existera en deux couleurs : noir Rock Black et blanc Classic White. Toute une palette d’accessoires est prévue, notamment des étuis à rabat et des coques arrière de remplacement en Rock Black, Classic White, Sakura Pink, Pop Yellow et Lagoon Turquoise, ainsi que plus classiquement, des protections d’écran.